Le monde bouge, le monde se transforme. Dans ce mouvement rapide de mutations, un désir s’affirme de comprendre, de participer, d’être écouté, de pouvoir dire, de pouvoir contester, de pouvoir soutenir. Les moyens techniques permettent les discussions, les échanges. Les mouvements de refus, les mouvements de contestation, sous des formes diverses, s’expriment avec ce désir de ne pas être mis de côté, de ne pas être oublié, de ne pas disparaître, mais au contraire de pouvoir exister et se construire un avenir. Les peuples font entendre leurs voix, le citoyen du monde surgit, et impose une révolution démocratique. Quelque chose est en train de changer.
C’est dans ce mouvement que notre contribution prend tout son sens : une contribution citoyenne. Elle s’est construite dans un travail collectif. Des militants de la base se réunissent, proposent, confrontent leurs idées, chacun s’exprime, défend son point de vue. Des idées s’imposent, un texte naît de ce travail : c’est notre contribution citoyenne. Ces idées nous les défendons pour un monde plus démocratique, plus juste, plus écologique, plus fraternel. Nous ne voulons pas laisser notre monde au marché, au capitalisme financier. Ce nouveau monde ne se fera pas sans nous, les citoyens.
Le Parti Socialiste, le plus grand parti de gauche, doit entrer dans ce mouvement, dans cette révolution démocratique. Nous portons le désir de construire un grand parti de gauche, ouvert sur le monde. Il faut ouvrir les portes et les fenêtres, accueillir, écouter, débattre, proposer, pour gouverner autrement, car le changement c’est maintenant.
Venez nous rejoindre, venez débattre, venez porter avec nous cette volonté de changement, venez signer notre contribution citoyenne.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerEnfin une contribution citoyenne, soutenons-la (E.M.) !
RépondreSupprimerbonjours a tous camarades de gauche,
RépondreSupprimermon espoir voir l’écologie être mis au premiers niveau
et surtout accepte que la femme est le modèle de l'homme n’étant pas misogyne prêt a accepte d'avoir des amies féminine au gouvernement,merci pour elle surtout a m Ségolène royale mon soutient depuis longtemps bravo pour sa nomination a la tète du parti