mardi 11 septembre 2012

Osons, plus loin, plus vite.



Chère camarade, 
Cher camarade, 

   Nous entrons dans une phase importante du Congrès du Parti Socialiste avec le dépôt des motions au Conseil national, ce mercredi 12 septembre. La Contribution Citoyenne est née d’une volonté de militantes et de militants socialistes de contribuer au débat, de prendre la parole pour mettre le citoyen au cœur de notre action. Nous avons rédigé un texte d’une façon participative pour défendre des idées et de nouvelles pratiques au Parti Socialiste. Au final, cette Contribution a réuni plus de 1000 signataires, et un réseau s’est constitué dans les fédérations. 

C’est dans cette démarche que nous souhaitons poursuivre notre engagement au Parti Socialiste, pour mettre le débat des idées avant les questions de personnes, pour engager le Parti Socialiste dans la recherche de solutions efficaces pour répondre aux urgences de notre société. Face à la crise économique et sociale, à la crise écologique, à la crise européenne et la crise démocratique, nous voulons tracer un chemin pour donner une espérance, car des solutions existent. Le Président de la République François Hollande, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et l’ensemble du gouvernement mènent une politique claire, forte et volontaire pour assurer le redressement nécessaire de la France. Nous soutenons leur action. 

Nous voulons le changement maintenant, avec un Parti Socialiste engagé dans le débat et la réflexion pour soutenir, proposer et porter la bataille des idées à gauche. Dans ce sens, nous nous sommes regroupés avec des camarades signataires d’autres contributions pour rédiger une motion commune. Cette motion veut répondre aux problèmes actuels. Nous voulons un Parti Socialiste au travail, mettant sur la table les solutions possibles, et ouvrant des perspectives d’avenir, avec la farouche volonté d’aller plus loin, plus vite. 
Le texte de notre motion est aujourd’hui prêt. Il peut être encore complété et enrichi par toutes celles et ceux qui vont nous rejoindre maintenant. 
Osons camarade, osons le débat des idées, osons porter notre engagement, Osons, plus loin, plus vite. 

Rejoignez-nous, signez la motion :  http://www.plusloinplusvite.fr/ 

Avec nos amitiés socialistes 
Philippe Allard     Florence Augier     Patrick Ardoin     Maryvonne Artis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire